Henry Aubin se demande dans la Gazette si une plus grande concurrence dans le processus n'aurait pas permis d'avoir des wagons à meilleur prix, et à se procurer des wagons de métro pouvant aller à l'extérieur par la même occasion. Ce qui aurait permis de prolonger les lignes à moindre coût, à l'air libre, plutôt que d'avoir à creuser de coûteux tunnels. Comme à Lasalle
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mardi 26 janvier 2010
Rebondissement dans la saga du remplacement des wagons de métro
L'équipementier chinois Zhu Zhu Electric menace de poursuivre la STM, qu'elle accuse d'avoir pipé les dés en faveur du consortium Bombardier - Alstom dans le dossier du remplacement des voitures de métro. Elle juge que l'exigence d'offrir un métro sur pneumatiques avantage indûment ses concurrents.
Henry Aubin se demande dans la Gazette si une plus grande concurrence dans le processus n'aurait pas permis d'avoir des wagons à meilleur prix, et à se procurer des wagons de métro pouvant aller à l'extérieur par la même occasion. Ce qui aurait permis de prolonger les lignes à moindre coût, à l'air libre, plutôt que d'avoir à creuser de coûteux tunnels. Comme à Lasalle , par exemple.
Henry Aubin se demande dans la Gazette si une plus grande concurrence dans le processus n'aurait pas permis d'avoir des wagons à meilleur prix, et à se procurer des wagons de métro pouvant aller à l'extérieur par la même occasion. Ce qui aurait permis de prolonger les lignes à moindre coût, à l'air libre, plutôt que d'avoir à creuser de coûteux tunnels. Comme à Lasalle
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