vendredi 15 janvier 2010

Le Laurier, projet de 3 étages coin Lanaudière




L'horrible "Vincent Sous-marins", coin Laurier et Lanaudière, fera bientôt place à un projet de 12 condos de Aldo Construction, Le Laurier, qui viendra rétablir la continuité de la trame urbaine dans ce secteur. On ne révolutionne rien côté architecture, mais ça a au moins le mérite de ne pas trop jurer dans le décor non plus.

Trouvé sur mtlurb.com, excellente source de scoops à propos des projets immobiliers de Montréal.

4 commentaires:

  1. Désolé de vous contredire, mais nous sommes devant un projet sans vision, qui ne répond nullement aux besoins des résidents du secteur et dont les commerces annoncés viendront briser l'équilibre de la rue Laurier Est qui s'est développé au cours des 20 dernières années.

    Côté architecture, encore une boîte à savon pour minimiser les investissements et maximiser les profits.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas de quel droit on s'opposerait à un commerçant qui respecte les règles d'urbanisme. Si le Starbucks répond à un besoin, il survivra. Si les résidents du secteur ne le fréquentent pas, il fermera ses portes. C'est la loi du marché. Je préfère et fréquente les petits cafés indépendants, mais je n'ai rien contre ceux qui préfèrent aller encourager la multinationale du café.

    Et franchement, en quoi une SAQ nuirait-elle à l'équilibre de la rue Laurier Est? J'ai longtemps habité le secteur et je trouvais toujours frustrant d'avoir à aller jusqu'à Mont-Royal pour trouver une bouteille qui ne soit pas une cuvée-dépanneur.

    Quant à l'architecture du projet, elle doit être approuvée par l'arrondissement de toute façon.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà . Le restaurant est fermé et placardé . CLOSE a écrit le propriétaire anglo-grec sur un contreplaqué . Il est temps que l'arrondissement accorde le permis de démolition , sinon cette verrue urbaine va rester longtemps dans le décor en attendant que l'entrepreneur obtienne la permission via les tribunaux .

    Stéphane Pichette

    RépondreSupprimer
  4. Chacun à le droit à son point de vue. Pour ma part, je crois que ce projet à sa place dans le quartier. Non, c'est certain que je n'aimerais pas voir l'arrivé d'un Starbucks dans le quartier, mais la possibilité d'y voir un autre commerce qui s'intègre à notre magnifique quartier, oui j'y crois.De plus, je crois qu'avoir une SAQ à proximité avec nos deux fromageries et notre boulangerie serait remarquable. Néanmoins, pas à n'importe quel prix, il faut y avoir un goût d'architecture s'harmonisant avec le quartier, bien sûr! Bref, le resto tombait en lambeau et je crois que ce projet va améliorer et non détériorer le quartier. J'espère que d'une façon ou d'une autre le restaurant ne restera pas dans cet état très longtemps.

    RépondreSupprimer