Le délégué du Québec à New York, John Parisella, laisse entendre que l'administration Obama pourrait injecter des fonds dans le projet de train à grande vitesse (TGV) entre Montréal et New York.
D'autres trajets me paraissent toutefois plus prioritaires. Il y a 4 voies d'autoroutes (2 sur l'autoroute 20 et 2 sur la 40) passablement encombrées entre Montréal et Québec. Le volume de passagers y serait sûrement plus important que vers New York, ou l'on est souvent la seule automobile visible sur des km (ou des miles!) à la ronde sur l'autoroute 87. Il y a bien 24 vols dans chaque direction (en incluant La Guardia, JFK et Neward) entre les deux villes, mais est-ce que le volume de passagers est suffisant pour justifier des millards d'investissements requis pour construire un TGV? Enfin, si les américains sont prêts à payer pour... Ajout 22h41: Finalement, l'administration Obama n'est pas prêt à payer plus que quelques miettes pour le projet Montréal-New York.
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