Le nouveau modèle de bac de recyclage, présentement testé dans quelques arrondissements, est censé être plus pratique que le traditionnel bac vert. Plus compact, il est moins encombrant dans les appartements exigus des quartiers centraux. Comportant un couvercle, il évite que les papiers soient dispersés par le vent.
Toutefois, la Gazette rapporte que le prototype teste ne semble pas résister au froid (ou au traitement difficile que lui font subir citoyens et éboueurs). Couvercles brisés, fendillement, objects coincés dans le bac; des modifications devront y être apporté avant que le concept ne puisse être étendu à l'ensemble de la Ville.
Par ailleurs, la Gazette a choisi, pour illustrer son article, une esquisse montrant un autre prototype de bac, qui n'a finalement pas été retenu.
Dommage car il serait plus que temps de remplacer ces *(@#$(@#$* de bac verts qui laissent échapper un tas de papiers et autres trucs recyclable ! N'avez-vous jamais remarqué que la ville est plus sale et plus en désordre depuis l'apparition de ces bacs il y a plusieurs années ?? En fait, un des principale problème de ces nouveaux bacs, c'est le système de fermeture. Pas évident de concevoir un couvercle en plastique résistant qui peut plier et déplier dans le temps et a toute les températures.
RépondreSupprimer