Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
Difficile d'apprécier un personnage aussi illustre fut-il et de l'honorer quand il a toute sa vie méprisé les francophones, population majoritaire de Montréal. C'est une proposition à mon sens très controversée et qui ne fera certainement pas consensus. On ne peut "cracher" à répétition sur des gens et espérer après une forme de reconnaissance. Désolé mais le désir de mémoire n'est pas à la hauteur.
Ce serait vraiment la moindre des choses.
RépondreSupprimerPour une nouvelle rue, peut-être. Pas pour une rue actuelle.
RépondreSupprimerDifficile d'apprécier un personnage aussi illustre fut-il et de l'honorer quand il a toute sa vie méprisé les francophones, population majoritaire de Montréal. C'est une proposition à mon sens très controversée et qui ne fera certainement pas consensus. On ne peut "cracher" à répétition sur des gens et espérer après une forme de reconnaissance. Désolé mais le désir de mémoire n'est pas à la hauteur.
RépondreSupprimer