Série intéressante d'articles sur les tramways montréalais, passés et futurs, dans la Gazette (par ailleurs très ferrée en infos locales). Gallerie photo en prime, dont plusieurs me sont inédites.
La Gazette explique la raison pour laquelle le métro ne roule pas toute la nuit. Essentiellement, c'est pour des raisons d'entretien des voies, et non de bas achalandage. Il m'est d'avis que le réseau d'autobus de nuit, qui remplace le métro entre 1h et 5h30, serait plus efficace, et sûrement plus fréquenté, si il dupliquait les lignes de métro, en empruntant le même trajet, à haute fréquence.
L'arrondissement Sud-Ouest annonce que le très inconnu et miniature parc de l'Irlande, à Pointe-Saint-Charles, sera réaménagé d'ici octobre. Un peu plus de détails sur le réaménagement, comme un visuel, auraient été appréciés... J'aime bien quand les arrondissements en mettent plus que pas assez...
La ville annonce aussi une série d'investissements dans les parcs, dans le cadre du programme de remise à niveau des espaces récréatifs montréalais. Heureusement, plusieurs en ont bien besoin!
- Ahuntsic-Cartierville : Terrain de soccer synthétique au parc des Hirondelles (542 000 $);
- Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension : Mise aux normes de la pataugeoire du parc Turin (225 000 $);
- Pierrefonds-Roxboro : réaménagement du chalet du parc Grier (450 000 $);
- Saint-Léonard : Complexe communautaire Saint-Léonard, terrain de soccer synthétique au parc Martin Brodeur (377 000 $);
- LaSalle : Mise aux normes de la piscine et du chalet du parc Ouellette (344 000 $) et mini-soccer synthétique au parc Raymond (100 000 $);
- Ile-Bizard-Sainte-Geneviève : Mini-soccer au parc Robert Sauvé (251 000 $) et filtration de la piscine du parc Eugène Dostie (49 000 $);
- Outremont : Mise aux normes de la piscine J. F. Kennedy (300 000 $);
- Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles : Mise aux normes de la pataugeoire Saint-Jean-Baptiste (260 000 $).
La rue St-Paul fait enfin l'objet d'une timide expérience de piétonisation. Nos courageux élus ont décidé de fermer la rue aux automobilistes pour une période de ... 2 semaines. Si il y a un tronçon de rue qui mérite d'être piéton tout l'été, c'est bien celui-là! Je peux comprendre qu'au mois de novembre, ça serait mort, mais il me semble que l'on aurait au moins pu prolonger l'expérience de la St-Jean à la fête du Travail.
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