Dans l'intéressante chronique cycliste "Squeaky Wheels", de la section "the Daily Commuter" de la Gazette, on apprend que les cyclistes ont la priorité sur les piétons ET sur les automobilistes quand la main rouge clignote sur le feu de circulation. Je l'ignorais.
La fissure détectée dans les murs du métro Pie-IX, qui a causé une interruption du service du métro pendant plusieurs heures, était finalement innofensive.
Une application mobile a été développée par un internaute motivé pour donner accès aux horaires des autobus du Réseau de Transport de la Capitale (RTC). Réaction prévisible mais tout de même déplorable du RTC: "on va soummetre ça à nos services juridiques pour se pencher sur l'utilisation faite de l'image du RTC". En plus, le RTC a refusé que Google utilise ses données pour son service - gratuit - Google Transit. Bon exemple de comment mettre des bâtons dans les roues des utilisateurs du transport en commun, alors qu'on devrait tout faire pour leur faciliter la vie...
Les abords du canal Lachine bénificieront bientôt d'un "face-lift" de $10M. Le mobilier urbain sera renouvelé, les pistes cyclables et piétonnes réparées. À mon avis, cette piste est tellement fréquentée que les autorités devraient doubler la piste pour qu'elle longe le canal sur chacune de ses rives. Mais bon, chaque dollar investi est une bonne nouvelle en soi.
La STM a lancé un appel d'offre pour de nouveaux "minibus pour le transport urbain". J'ai toujours trouvé que les minibus utilisés par la STM sur la 251 Ste-Anne-de-Bellevue, par exemple, n'incitaient pas à prendre le transport en commun, par comparaison aux jolis Écolobus de Québec, ou même en comparaison avec les autobus utilisés comme navette d'hôtel aux aéroports. Y a t'il des chances pour qu'on se retrouve avec autre chose qu'un minibus scolaire modifié?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire