Intermède; ce blogue reprendra sa programmation régulière lundi. Bonne fin de semaine!
On reproche souvent le manque de leadership et de collaboration dans la région de Montréal, les guerres de clochers, le tirage de couverture. Eh bien, même les éternels pessimistes devraient être heureux d'apprendre que les maires de Montréal, Laval et Longueuil vont selon La Presse signer d'ici quelques jours une «entente historique» de collaboration en vue de la construction de trois nouveaux tronçons du métro. On est encore loin de la première pelletée de terre, mais au moins il y a ici front commun de la part de nos élus municipaux.
Ce n'est pas vraiment en lien avec les senpiternelles guerres de clochers selon moi. Tout ce que c'est, c'est une demande commune, ce n'est pas un consensus, c'est simplement de dire "Bon, allez les mecs, on va tous demander ce qu'on veut en même temps, comme ça on criera plus fort". Mais il n'y a aucun compromis qui soit fait par personne.
RépondreSupprimerPossible en effet. Mais si ça peut favoriser l'avancement des projets de développement du réseau de transport en commun, tant mieux!
RépondreSupprimer