Le succès du vélopartage Bixi commence à avoir des échos à l'étranger. Bixi a été présenté en démonstration à San Fransisco, avec beaucoup de succès semble-t'il. New York aussi semble interessée à implanter un système semblable, et regarde ce qui se fait ailleurs, incluant à Montréal. Le Bixi sera en démonstration à San José aujourd'hui. Un beau concept qui sera vraisemblablement bientôt exporté.
Le syndicat des chauffeurs d'autobus de la STM juge que la piste cyclable de la rue St-Urbain est dangeureuse, puisque qu'elle force les autobus et les cyclistes à zygzaguer sur la même voie. Bon point; j'ai pu le vérifier moi même comme cycliste à plusieurs reprises, et comme passager de la 55. N'y aurait-il pas lieu de mettre la bande cyclable du côté gauche de la rue? 2 problèmes seraient réglés: le partage de la voie avec les autobus, et le risque de collision avec une portière serait diminué, puisque il est plus rare que le siège passager d'une automobile soit occupé en comparaison avec le siège conducteur, qui lui l'est toujours.
La (trop) courte expérience de piétonnisation de la rue St-Paul a généralement été bien reçue et risque donc de revenir en version allongée l'an prochain. Par contre, certains commercants de la maintenant piétonnisée rue Ste-Catherine est sont moins satisfaits de l'expérience, contrairement aux restaurateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire