Les résultats des études concernant le parcours de la future navette ferroviaire qui va relier l’Aéroport de Montréal et le Centre-ville ne seront finalement rendus publics qu’à la mi-automne, un bon 5 mois après la date initialement prévue. À mon humble avis, on est encore loin du jour où on pourra se rendre aisément à Dorval en navette ferroviaire...
En attendant ce jour peut-être encore lointain, un truc qui vous sera particulièrement utile pour vous rendre à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau aux heures de pointes, si vous ne transportez pas trop de bagages: utilisez le train de banlieue Montréal / Vaudreuil - Rigaud: empruntez le train jusqu'à la gare Dorval, et si vous venez de rater la très peu fréquente 204 Cardinal, qui ne passe qu'au 30 minutes, traversez la rue Cardinal, et utilisez le sentier en gravier qui mène au stationnement Éconoparc d'Aéroport de Montréal. Une marche d'à peine une minute. De là, vous pourrez prendre la navette gratuite faisant le tour des stationnements d'ADM. Cette navette passe fréquemment - probablement aux 7-10 minutes. Beaucoup plus souvent que la 204, en tout cas! J'en ai fait l'expérience récemment, et en 35 minutes bien comptées, j'ai effectué le trajet gare Lucien-Lallier - Aéroport, alors que la navette aéroportuaire et la 211 étaient prises dans le traffic de l'autoroute 20. Donc à conseiller!
Un article intéressant de Spacing Montréal sur de mystérieux pas verts peints sur la chaussée dans Villeray.
Du côté de Joliette, grosses améliorations du transport en commun. Nouveaux circuits. Nouvelles couleurs. Nouvel horaire, service 7 jours sur 7. Le nombre d'heures de service passera de 9 500 à 15 100, soit 59% plus d'heures de service. Et tous les circuits passent maintenant par le centre d'échange de la rue Fabre. Les autobus de Joliette transportent 19 à 20 000 passagers par mois. Un nombre inférieur aux nombre de passagers transportés par le service de transport en commun de Tremblant, soit 28 000 par mois, alors que la ville est pourtant beaucoup moins populeuse, avec 8 900 habitants.
L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) émet un jugement assez - ou même très - sévère à propos du projet de redéveloppement de l'intersection St-Laurent et Ste-Catherine, le Red Light.
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