
Le gouvernement autorise les consortiums en compétition pour la construction du centre de recherche du CHUM à démolir l'édifice de Vidéotron qui chevauche l'autoroute. L'édifice de Vidéotron devait initialement être inclus dans le projet. Occasion ratée, à mon avis, de "boucher" l'un des nombreux terrains vagues du coin. En effet, pourquoi exproprier un édifice en parfait état, alors que les stationnements à ciel ouvert prêt à acceuillir le centre de recherche sont abondants dans le secteur? Pourquoi ne pas en profiter pour couvrir une section supplémentaire de l'autoroute Ville-Marie, question de finalement cicatriser la déchirure créée par cette autoroute? (Photo La Presse)
Avec une bonne dose de sarcasme, la Gazette titre "Keep it seedy: Montreal report urges" à propos du sévère rapport de l'OCPM sur le projet Red Light.
Les négociations traînent en longueur entre la STM et le consortium Bombardier / Alstom quant au renouvellement des 362 voitures de métro. L'article du Devoir fait état de la livraison d'un prototype en 2011, date qui me paraît quelque peu optimiste...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire