samedi 29 août 2009

Montréalités du jour - samedi 29 août

15h46
Les vermontois aussi ont hâte que l'autoroute 35 soient complétée entre la frontière et St-Jean-sur-Richelieu. Le prolongement de l'autoroute leur permettra de raccourcir le trajet Vermont-Montréal d'environ 30 minutes, selon l'article. C'est exagéré comme affirmation, puisque selon Google Maps, c'est la durée actuelle du trajet entre St-Jean-sur-Richelieu et la frontière. Considérant que la limite de vitesse sur la route 133 est de 90km/h, et que celle de la future autoroute ne sera, évidemment, que de 100km/h (120km/h en pratique), j'imagine que l'on sauvera une dizaines de minutes sur la durée du trajet. Mais les risques d'accidents seront beaucoup moins élevés sur la nouvelle autoroute que sur la route 133.

14h22
Le rapport de la SNCF sur l'implantation d'un TGV dans le corridor Québec-Winsdor recommande, logiquement, que les gares soient situées au centre-ville, autant à Québec qu'à Montréal.

En édito, la Presse juge que la fermeture de la rue Peel, suite à la chute de la partie d'une façade en béton de l'hôtel Marriott, dure depuis trop longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire